Rencontre ECOTECH 

Participez au rendez-vous national des acteurs de l’innovation et de la R&D dans l’énergie

Le PEXE et les Instituts Carnot vous invitent à participer à la 3ème édition des RENCONTRES ECOTECH NOUVEAUX SYSTEMES ENERGETIQUES qui se tiendront le 15 décembre 2020 au Ministère de l’Economie et des Finances, 139 rues de Bercy, Paris 12 ème, avec le soutien du Comité stratégique de filière.

Le monde de l’énergie fait face à des défis sans précédent : décarbonation,  montée en puissance des énergies renouvelables, transformation numérique, décentralisation, nouvelles attentes des consommateurs etc.

Dans ce contexte, la maîtrise des nouveaux systèmes énergétiques représente des enjeux technologiques, économiques et sociétaux majeurs.

Pour répondre à ces enjeux, les filières EnergICs et Extra&co des instituts Carnot et le PEXE organisent avec le soutien du Comité Stratégique de Filière, la Rencontre Ecotech « NOUVEAUX SYSTÈMES ÉNERGÉTIQUES » .

Cette édition, qui se tiendra dans le contexte économique post-confinement, a vocation à permettre de favoriser la relance de la dynamique de développement de la filière par l’innovation. 

Si vous êtes une start-up, PME, ETI proposant des solutions innovantes dans les nouveaux systèmes énergétiques, nous vous invitons à répondre avant le 7 juillet à l’AMI pour faire connaitre vos solutions auprès des acteurs clés de la filière.

En vous inscrivant ici

Sont notamment attendues des propositions : 

  • Dans la production et l’intégration d’énergies renouvelables via l’usage de différents vecteurs (électricité – biogaz – chaleur / froid – hydrogène). 
  • Dans les systèmes et solutions de stockage de l’énergie (électrochimiques et hydrogène). 
  • Dans l’optimisation, la valorisation et le recyclage des ressources minérales des systèmes énergétiques. 
  • Dans le pilotage, la modélisation, l’interopérabilité et l’optimisation des réseaux d’énergies en réponse aux nouveaux usages de l’énergie.

Les entreprises retenues par le comité de sélection auront la possibilité de présenter leurs innovations lors de cette rencontre nationale inscrite au contrat de filière « Industries des nouveaux systèmes énergétiques » et disposeront d’un dispositif de valorisation.


Au programme : 

Des rendez-vous B2B entre donneurs d’ordre et offreurs de solution | Networking // Le meilleur de la R&D française // Les dernières solutions portées par les startups, PME, ETI // Des challenges de grands industriels et de territoires // Un accès direct aux référents du Comité stratégique de filière et aux acteurs du financement de l’innovation (FR &UE) // Des retours d’expérience labos et entreprises. 

L’équipe du PEXE est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (contact@pexe.fr).