Le webinaire de présentation de l’AMI Socle Numérique et Emergence de Nouveaux Services Energétiques a eu lieu ce matin.
Nous tenons à remercier la petite centaine de participants qui ont répondu présent.
Si vous n’avez pas pu y participer, vous trouverez ci-dessous, tout ce dont vous avez besoin pour répondre cet Appel à Manifestation d’Intérêt.
- La description de l’AMI
- La présentation du Webinaire
- Le replay du Live
- Le déroulé du questionnaire en format Word pour que vous puissiez préparer vos réponses avant intégration dans l’outil.
Pour rappel, l’objet de cet AMI est :
- de fédérer la filière « Energie – Numérique » autour d’une vision commune sur la standardisation des données énergétiques et leur disponibilité ;
- d’encourager l’émergence de projets et de services innovants visant en particulier l’intégration des énergies renouvelables et des usages décarbonés par la démocratisation et l’accessibilité des services énergétiques pour les acteurs locaux publics et privés ;
- de contribuer à la décision de lancement d’Appels à Projet portant sur la construction du Socle Numérique d’une part, sur les nouveaux services énergétiques et territoires associés d’autre part ;
- le cas échéant, apporter des éléments concrets sur les attentes des offreurs de services et territoires nourrissant la rédaction des cahiers des charges de ces AAP.
Cet appel à Manifestation d’Intérêt s’inscrit donc dans une phase amont de préparation d’un ou plusieurs éventuels Appels à Projet futurs en 2022/2023 dédiés à la mise en place d’un Socle Numérique français pour les usages énergétiques et les services associés. Il est lancé dans la perspective d’un soutien au financement de projets innovants (collaboratifs ou non), et intégrés aux mesures de soutien du Grand Plan d’Investissement de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 4).
Dossier de présentation de l’AMI :
Présentation du Webinaire de présentation de l’AMI du 3 février 2022 :
Questionnaire AMI au format Word :
Voici le questionnaire en format Word auquel vous allez avoir à répondre si vous souhaitez participer. Ce format, vous permet de préparer tranquillement en amont vos réponses avant de les compléter sur l’outil de participation final.
La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 Avril 2022, 19h00.
Pour participer : https://forms.office.com/r/99S5VeNw9h
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le CSF NSE à l’adresse contact@systemesenergetiques.org ou à vous rapprocher de votre pôle de compétitivité.
Afin de bénéficier à tous, l’ensemble des réponses sera mis à disposition dans une FAQ accessible sur la page du Groupe de Travail Socle Numérique de ce site web.