Les enjeux du groupe de travail

Energie renouvelable pilotable, massivement stockable et multi-usages, le biogaz représente un complément intéressant aux énergies renouvelables électriques pour un mix décarboné, optimisé, flexible et sécurisé. Le biométhane fournit également un carburant vert particulièrement adapté à la mobilité lourde (bus, véhicules utilitaires, camions, etc.) et maritime ainsi qu’une ressource clé pour l’industrie. Enfin, créatrice d’emplois et de revenus dans les territoires,

la méthanisation participe au dynamisme économique des zones rurales et du monde agricole tout en catalysant les pratiques agroécologiques au sein des exploitations.

La PPE conditionne toutefois l’accélération de son développement sous condition de compétitivité. Ce projet s’inscrit donc dans la double volonté de développer cette compétitivité dans une approche filière tout en déployant une offre technologique et industrielle française.


Nos dernières actualités

Guide pour l’élaboration des documents techniques de consultation et d’offres d’une unité d'”épuration du Biogaz” en vue de l’injection de Biométhane.