Alors que se tient le salon Hyvolution, à Paris, l’Observatoire international de l’hydrogène sort sa 3ème newsletter sur la stratégie hydrogène des Etats-Unis. Elle s’inscrit dans un cadre de décarbonation nationale ambitieux qui s’appuie notamment sur une série de textes – Energy Act 2020, Bipartisan Infrastructure Law 2021 et Inflation Reduction Act 2022. Ces derniers encouragent l’utilisation de l’hydrogène là où les alternatives de décarbonation sont limitées.
Dans un contexte d’instabilité énergétique mondiale, les stratégies H2 de nombreux pays et entreprises sont amenées à évoluer et à constamment s’adapter aux évolutions des positionnements de leurs voisins. Ce sont ces dynamiques que l’Observatoire international de l’hydrogène décrypte afin d’aider à l’adaptation des feuilles de routes en France, notamment à travers la mise en place de partenariats internationaux.
L’Observatoire International de l’Hydrogène est animé par le CSF Nouveaux Systèmes Energétiques en partenariat avec le MEDEF International, l’IFRI, l’ADEME et le CEA. Il vise à partager les dynamiques internationales privées et publiques sur l’hydrogène, dans la continuité des travaux menés en faveur d’un hydrogène bas carbone et compétitif en France.
Pour recevoir les lettres de l’Observatoire international de l’hydrogène chaque mois, inscrivez-vous par demande sur contact@systemesenergetiques.org.